*
Menu
blockHeaderEditIcon

 

hp-titre
blockHeaderEditIcon
Haut Potentiel
L'enfant ou adulte HP est-ce un cas à part ou allons-nous vers une généralité.
hp-1
blockHeaderEditIcon

L'ancien monde de la pensée ortho-normée qui faisait loi jusqu'à peu commence à être balayé par l'avénement des nouvelles technologies et l'éclatement de la bulle espace-temps.
 

L’accès à la connaissance brise les chaines et commence à bousculer les règles établies.

 

Le cerveau étant cloisonné depuis la plus tendre enfance par obligation et tradition pour affronter au mieux ce monde normatif pour que chacun trouve la place qui lui est allouée selon des critères pré-établis par des dictats imposés par la pensée normative .

 

La liberté de s'exprimer, de créer ou de penser différemment dans ce moule n'à pas ou peu lieu d'être. Car non comprise et l'inconnu fait peur. Ainsi une hiérarchie de blocage s'établie en nous, cette dernière régie notre quotidien confortée par le consensus commun ou chacun doit faire de même en trouvant toujours une raison valable pour correspondre à la pensée dominante et enfin trouver sa place dans ce monde normatif.

 

Avec les années et le manque de compréhension de sa propre nature, beaucoup de personnes se retrouvent lésées dans leurs émotions et leurs capacités engendrant ainsi moults maladies auto-immunes et idiopathiques.

Dans ce monde normatif la séparation est de mise : le fait de tout expliquer par la division, la séparation, d'avoir créé des voies ou l'on trouve des spécialistes de la spécialité à favorisé l'émergence de dysfonctionnement sévères et la perte totale de la véritable vocation de l'être humain.

 

Ainsi, l'humain s’est retrouvé fort éloigné de lui-même en se dissociant de son environnement et de sa véritable nature. En suivant cette logique il a créé des règles pour asseoir sa domination intellectuelle sur ses semblables. L'effet caste est de mise ou il faut appartenir

 

Le fait de casser certaines barrières par la technologie qui est cependant à double tranchant a permis au cerveau humain de libérer peu à peu son potentiel et de faire apparaitre par certains maux l'esquisse d'une nature ontologique ou la division n'a pas lieu d'être mais bien au contraire la réunification avec la découverte de plusieurs champs de possibilités d'expression offertes à chacun...

 

hp-2
blockHeaderEditIcon

Plus les personnes auront accès à la connaissance non normative de l'ancien monde plus le cerveau sera baigné dans sa nature ontologique ou les plus belles réalisations demeurent...

Pour cela il faut repartir à la conquête de notre âme d'enfant, retrouver les sensations et la joie de chaque instant du moment présent. De redécouvrir les images et les histoires de notre enfance.

 

D'ailleurs, ces histoires sont elles en relation avec le corps humain ?

Ou sont-elles seulement de belles histoires ?

Ou possède t’elles au contraire une réalité ontologique ?

 

L'approche thérapeutique se fait sous différents angles de compréhension afin de cerner au mieux la nature des blocages, leurs organisations archétypales dans le corps ainsi que leurs niveaux de profondeur.

Le corps est maintenant vu sous un angle électromagnétique. Les connections et les signaux électriques étant altérés, l'effet de pont est à recréer entre les membres et les organes afin d'assurer à nouveau le dialogue.

Le tissu conjonctif et les lignes de forces sont stimulées et le système archétypal permet à la personne de se resituer dans la vie à l'instant présent et de comprendre l'émergence des désordres et de l'importance de la psyché sur le corps qui lui possède sa propre intelligence. Ainsi, nous obtenons une cartographie plus complète des maux et de leurs origines.

 

Cette vision Holistique de l' être humain permet de conjuguer sa nature matérielle et spirituelle et de faire connaissance avec ses deux « âmes. »

 

la personne HP qui oscille sans le savoir entre ces deux mondes, se sent souvent tiraillée car la perception première de sa propre nature ontologique est altérée par un conformisme ambiant dénué d'esprit ainsi que sa vision de l'extériorité.

 

Tout au long de la séance et au travers du processus engagé, la personne HP pourra mieux se connaitre, avoir une meilleure compréhension d'elle-même de trouver sa place et d'apporter sa différence tel un arc-en-ciel au monde qui l'entoure.

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail