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ATELIER YAMA  chez  Medeo santé centre de santé intégrative

 

  • Beaucoup de formations pour la gestion du stress existent, elles se caractérisent essentiellement par une démarche intellectuelle.
  • Ici, nous proposons de faire une démarche corporelle, qui a pour but en premier temps de faire refléter votre état de santé intérieur. En effet le corps cristallise en lui tous les non-dits et autres contrariétés durant des années, celles-ci se manifestent lors de situation précises, en laissant des empreintes sur votre comportement par petites ou grandes touches.
  • L’atelier permet en deuxième temps, de prendre conscience corporellement et mentalement du stress et de son emprise sur nous, et en dernier lieu de donner des outils et des moyens simples, afin de s’en libérer et d’accentuer la volonté de passer un cap, et de s'ouvrir aux autres.

Cet atelier est destiné à tous pour faire face de nos jours à une vie professionnelle de plus en plus complexe.

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Rôle

Le rôle de l'atelier est de dé-saturer l' hippocampe par différentes techniques, afin de re-permettre le flux saturé entre cortex et hippocampe. De réduire les cristallisations et les blocages en travaillant sur des zones liées, à des organes en créant des correspondances.

Ventre

Le ventre et les organes qui le composent avec les reins, sont des réceptacles centraux des émotions. Quand une émotion est trop vive, ou souvent répétée elle altère le bon fonctionnement des organes.

Bio-rythmes

L’importance des bio-rythmes.

Si nos ancêtres ont de tout temps tenu comptes des cycles de la terre, depuis un siècle l'homme a voulu prouver sa supériorité sur la nature. Changement d'heure pour l'hiver et pour l'été, rythme de travail continu avec les trois huit...Résultat, insomnies, stress et désordre hormonaux.

Nos horloges biologiques sont basées sur nos rythmes hormonaux et notre principale référence est l'alternance jour nuit.
 

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  • Une des dernières thématiques de l'atelier fera comprendre aux participants l'importance des cycles naturels et de savoir anticiper si transgression...de s'octroyer des instants de repos afin de permettre au cerveau le ménage et de ne pas être sursaturé, afin d'intégrer pleinement (corporellement) l'état de bien-être qu'ils se sont accordés, d'imprimer la cellule et de rechercher cet équilibre.

 

  • Le cycle manger,digérer, dormir

 

  • Écouter son corps et s'inscrire dans un rythme plus naturel... 
    apprendre à faire le vide dans une journée 
    faire attention à l'excès de sport, de veille tardive (acidification du terrain).

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